révisez vos connaissances

avec la préparation à l'idc

Au moment de commencer votre programme IDC, vous aurez déjà beaucoup appris sur la plongée. Vous avez découvert les bases de la plongée lors de l'Open Water Diver, exploré diverses activités et techniques de plongée tout au long de l'Advanced OWD et vous avez appris à prendre soin de vous-même et des autres participants au cours du Rescue Diver. En tant que Divemaster, vous êtes devenu un plongeur modèle, vous avez peut-être assisté des plongeurs certifiés et travaillé avec des instructeurs dans divers cours. Vous avez parcouru un long chemin et il est temps de réviser vos connaissances avant de passer au niveau supérieur !

pourquoi une préparation à l'idc ?

L'objectif principal de l'Instructor Development Course (IDC) est de vous présenter la philosophie et les méthodes d'enseignement de PADI, de vous donner une expérience pratique de l'enseignement et de vous familiariser avec les divers aspects du travail d'instructeur plongée. Vous devez être à l'aise et confiant avec toutes les compétences et connaissances que vous avez acquises auparavant, en particulier pendant vos cours de Rescue Diver et de Divemaster. Vous avez peut-être terminé ces cours il y a quelque temps... C'est pourquoi il est donc primordial que vous vous rafraîchissiez la mémoire devant l'IDC, en particulier en ce qui concerne les 5 sujets théoriques traités dans votre cours de Divemaster (Physique, Physiologie, PDR, Compétences & Environnement, Equipement). Pendant l'IDC, vous devrez être capable de vous concentrer sur vos nouvelles compétences en enseignement !

quelques conseils pour votre préparation

  • Relisez tous les manuels PADI, de l'Open Water au Divemaster. Cela vous donnera non seulement une excellente relecture de la documentation, mais en tant qu’instructeur, vous serez en mesure d’enseigner beaucoup plus efficacement, car vous êtes au courant des nouveautés pour les étudiants.

 

  • Regardez autant de vidéos de cours PADI que possible - portez une attention particulière à la vidéo Rescue Diver car les techniques de sauvetage sont généralement plus complexes que les techniques de plongée de base et vous aurez besoin de bien les connaître pour pouvoir les enseigner.

 

  • Passez les examens finaux OWD, Rescue et Divemaster - si vous avez oublié l'une des réponses, revenez aux manuels et cochez la bonne réponse.

  • Étudiez l'Encyclopédie de la plongée de loisir et complétez le cahier de connaissances sur la plongée. Ce sont probablement les deux outils les plus utiles pour perfectionner vos connaissances théoriques. Le manuel de connaissances sur la plongée vous aidera à identifier les domaines dans lesquels vous devrez peut-être approfondir votre étude. À votre niveau, vous ne devriez pas simplement être capable de choisir la bonne réponse, mais vous devez également être capable de dire pourquoi toutes les autres réponses sont fausses et ces documents vous aideront à atteindre ce niveau.
     

  • Envisagez de suivre le programme eLearning en ligne PADI Dive Theory.
     

  • Si vous ne travaillez pas activement en tant que Divemaster, contactez un instructeur PADI dans votre région et participez autant que possible aux cours. En particulier, essayez d’assister à un cours de Rescue Diver afin de vous familiariser davantage avec ces compétences.
     

  • Étudiez le manuel de l'instructeur PADI et le guide pédagogique de PADI - cela peut vous donner une longueur d'avance pendant l'IDC lorsque vous devez vous familiariser avec ces manuels et y trouver des informations rapidement et facilement.
     

  • Pratiquez les 20 compétences en eau que vous avez dû acquérir pendant votre formation de Divemaster.  
    Pendant votre IDC, vous perfectionnerez ces compétences afin que vous puissiez les démontrer parfaitement à vos étudiants.

 

  • Plongez autant que vous le pouvez et amusez-vous!
     

  • N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter de toute préparation supplémentaire qui pourrait vous convenir.

Une fois que vous serez inscrit au Programme IDC avec nous, nous serons heureux de vous communiquer sur une base de révision que vous avancez bien dans votre préparation. C'est un excellent investissement de votre temps car il vous permettra de rester détendu tout au long de votre IDC et de vous concentrer sur votre enseignement et vos autres compétences en tant qu'instructeur.

 

2- 3 jours de Préparation avant l'IDC

Une fois que vous avez terminé votre préparation individuelle à la maison sous notre direction, il est temps de vous réunir en classe !

 

Avant de commencer notre programme IDC, vous aurez l’occasion de déterminer dans quels domaines vous devez combler des petites lacunes afin de vous assurer que vous êtes prêt à démarrer l'IDC. Ces quelques jours de préparations sont gratuits et très flexibles, entièrement adaptés à vos besoins et aux autres candidats. 


Quels que soient vos besoins, pendant ces deux jours, nous serons là pour vous aider. Vous voudrez peut-être explorer certains aspects de la physique avec nos instructeurs, vous rendre dans la piscine pour une session de révision des compétences ou approfondir votre compréhension du dernier manuel de l'instructeur PADI et du guide de l'enseignement de PADI.

Bali Breizh Divers
Jl. By Pass Ngurah Rai No.70X,
Sanur Kaja,
Denpasar Sel., Kota Denpasar,
Bali 80228, Indonésie​

Mail : balibreizhdivers@gmail.com

Phone : +62 361 281 201

Mobile : +62 81 338 732 713

Join our family

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Show More

 © Copyright: Bali Breizh Divers

Bali Breizh Divers
Jl. By Pass Ngurah Rai No.70X,
Sanur Kaja,
Denpasar Sel., Kota Denpasar,
Bali 80228, Indonésie​

Mail : balibreizhdivers@gmail.com

Phone : +62 361 281 201

Mobile : +62 81 338 732 713

Join our family

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Show More

 © Copyright: Bali Breizh Divers

refresh your memory 

with IDC Preparation

By the time you start your Instructor Development Course you will have already learned quite a lot about diving. You have covered the basics in your Open Water Diver Course, explored various activities and diving techniques throughout the Advanced OWD and the Specialty programs, and learned how to look after yourself and others in the Rescue Diver Course. As a Divemaster, you have become a role model diver, and may have assisted certified divers and worked with instructors in various courses. You have come a long way, and it is time to review your knowledge and take it to the next level.

why an idc preparation ?

The main focus of the Instructor Development Course is to show you PADI's teaching philosophy and methods, give you hands on teaching experience, and make you familiar with all the various aspects of working as an instructor. It is assumed that you are comfortable and confident with all the skills and knowledge you learned before, particularly during your Rescue and Divemaster courses. You may have completed these courses a while ago, therefore it is absolutely crucial that you should refresh your memory before the IDC, especially with regard to the 5 theory topics covered in your Divemaster course (Physics, Physiology, RDP, Skills & Environment, and Equipment). During the IDC you will have to be able to focus on your new teaching skills, so you won't have much time left to study physics, physiology etc.

A few tips how to start your preparation

  • Re-read all PADI manuals from Open Water to Divemaster – this will not only provide you with an excellent review of the material, but as an instructor you will be able to teach much more efficiently because you're up-to-date on the student materials.

 

  • Watch as many PADI course videos as possible – pay special attention to the Rescue Diver video as the rescue skills are typically more complex than basic diving skills, and you will need to know them well to be able to teach them.

 

  • Take the OWD, Rescue and Divemaster final exams – if you have missed any of the answers, go back to the manuals and check the right answer

  • Study the Encyclopedia of Recreational Diving and complete the Diving Knowledge Workbook – these are probably the two most useful tools in perfecting your knowledge of theory. The Diving Knowledge Workbook will help you identify areas where you may need some further study and refer you to specific sections in the Encyclopedia. At your level, you should not simply be able to choose the right answer but you must also be able to tell why all the other answers are wrong, and these materials will help you get to this level.

  • ​​​​​Consider taking the PADI Dive Theory Online eLearning program.

  • If you are not actively working as a Divemaster, contact a PADI instructor in your area and assist in courses as much as possible. In particular, try to assist in a Rescue Diver Course to have some extra exposure to these skills. 

  • Study the PADI Instructor Manual and PADI's Guide to Teaching – this can give you a head start during the IDC when part of your job is going to be to become thoroughly familiar with these manuals and find information in them quickly and easily. 

  • Practice the 20 water skills you had to complete during your Divemaster training – during your IDC you will further sharpen these skills so that you are able to demonstrate them perfectly for your students. 

  • Dive as much as you can and have fun!

  • Feel free to contact us so that we can discuss any further preparation that might be suitable for you.

Once you have signed up for your IDC with us, we are happy to communicate with you on a regular basis to make sure that you are progressing with your preparation. It is a great investment of your time as it will let you stay relaxed throughout your IDC and focus on your teaching and other instructor skills.

 

2- 3 days Preparation before the IDC

Once you have completed your individual preparation at home under our guidance, it is time to get together!

Before starting our IDC schedule, we provide you with an opportunity to find out in which areas you need to close those few small gaps to make sure you are ready to start the IDC. This free and highly flexible program is customized entirely to your needs and those of your fellow candidates.

Whatever your needs, in these two days you're writing the schedule and we will be there to help you. You may want to go through some physics with our staff, jump in pool for a skill review session, or gain a deeper understanding of the latest PADI Instructor Manual and PADI's Guide to Teaching.