découvrez nos ateliers

pendant votre idc

En plus du programme officiel PADI, notre programme IDC contient un certain nombre d'ateliers qui vous faciliteront la vie et vous donneront un avantage sur le marché mondial de l'emploi une fois que vous deviendrez instructeur.

À quoi s'attendre de nos ateliers de travail uniques ? Tous nos ateliers sont très pratiques et vous fourniront les connaissances et les compétences indispensables en tant que nouvel instructeur. Voici une liste des ateliers intégrés à notre programme IDC avec une brève description de la manière dont vous allez en tirer profit. En tant que moniteur de plongée, vous devrez être un touche-à-tout et ces ateliers sont conçus pour atteindre cet objectif.

atelier spécialité instructeur Projet AWARE

Êtes-vous préoccupé par l'avenir des récifs coralliens, des requins et d'autres créatures marines ? La bonne nouvelle est qu’en tant qu’instructeur de plongée, vous aurez d’énormes possibilités de faire une différence ! Grâce à votre interaction avec les plongeurs et vos étudiants, vous pourrez passer le mot et former des plongeurs soucieux de l'environnement. Dans le cadre de notre engagement envers le Projet AWARE et la conservation marine en général, nous nous attachons à vous apprendre à organiser des opérations de nettoyage, à organiser des cours AWARE intéressants et inspirants et à engager vos clients dans des actions visant à protéger nos océans. Consultez www.projectaware.org pour plus d'informations.
 

En mars 2012, BALI BREIZH DIVERS a été le premier centre de plongée à Bali à devenir 100% AWARE, ce qui signifie que nous offrons automatiquement un don à Project AWARE pour chaque étudiant plongeur que nous certifions.

atelier Padi Rescue Diver

Enseigner un cours de Rescue Diver pour la première fois en tant que nouvel instructeur peut être un défi ! Nous avons décidé d’ajouter cet atelier pour vous aider à dispenser des cours efficaces et significatifs immédiatement après votre certification.

Nous examinerons les aspects relatifs à la préparation, au contrôle, à la sécurité et au positionnement des compétences du cours PADI Rescue Diver et vous aurez l'occasion de les pratiquer dans l'eau avec vos collègues candidats.

atelier Discover Scuba Diving (DSD)

Discover Scuba Diver (ou baptème de plongée) constitue une partie cruciale du travail des instructeurs dans le monde entier. Par conséquent, il est très important que vous soyez à l'aise avec ce programme. Vous serez l'acteur principale de la première l'expérience du monde sous-marin de vos futurs élèves plongeurs, un moment vraiment inspirant pour tous les instructeurs !

Cet atelier est une composante obligatoire du programme IDC, mais nous avons ajouté une touche spéciale à celui-ci en expliquant comment la logistique d’un lieu donné peut influer sur votre planification et la conduite d'un baptème de plongée. Cela fera de vous un instructeur flexible, capable d'organiser des DSD amusants et agréables partout dans le monde.

atelier fabrication de noeuds & sacs de levage

 Dans cet atelier, nous aborderons certaines des compétences du cours PADI Search & Recovery. Vous apprendrez à nouer la ligne d'arc et faire les deux demi-nœuds. Vous vous entraînerez également à utiliser un sac de levage correctement et en toute sécurité et à garder un bon contrôle tout en enseignant ces compétences à vos élèves. 

atelier descente lors du PADI open Water divers

Vous souvenez-vous de vos descentes lors de vos premières plongées ? Vous conviendrez probablement qu'il faut un peu de pratique pour faire des descentes confortables dans le grand bleu.

Dans le cadre du cours PADI Open Water, les élèves plongeurs apprennent à contrôler leur descente en plusieurs étapes : tenir une ligne ou suivre le fond en pente. Dans cet atelier, vous apprendrez à guider vos étudiants tout au long de ce processus, de manière efficace et en toute sécurité. Nous vous fournirons des techniques très spécifiques en matière de positionnement, de communication et d'utilisation d'assistant. C'est l'exercice ultime en matière de contrôle et de communication et vous le trouverez extrêmement utile.

Une ascension de nage d'urgence contrôlée (ou "CESA" en agnlais pour Controlled Emergency Swimming Ascent) en eau libre est une compétence complexe qui nécessite beaucoup de concentration, de la part de l'étudiant plongeur et de l'instructeur. Dans cet atelier, vous apprendrez toutes les étapes cruciales pour vous assurer de pouvoir exercer cette compétence en toute confiance, tout en prenant soin de votre élève et de vous-même.

atelier cesa Padi open water diver

atelier sur la gestion des risques

En tant qu'instructeur de plongée, vous devrez évaluer le niveau de confort de vos élèves plongeurs, la situation et les circonstances. C'est une partie très importante de votre gestion des risques. Dans cet atelier, nous regarderons quelques vidéos mettant en avant des instructeurs dans des situations difficiles et des dilemmes pédagogiques. Nous allons discuter de la façon dont les instructeurs de la vidéo ont traité ces situations et de ce qui aurait pu être fait différemment.

Bali Breizh Divers
Jl. By Pass Ngurah Rai No.70X,
Sanur Kaja,
Denpasar Sel., Kota Denpasar,
Bali 80228, Indonésie​

Mail : balibreizhdivers@gmail.com

Phone : +62 361 281 201

Mobile : +62 81 338 732 713

Join our family

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Show More

 © Copyright: Bali Breizh Divers

discover the workshops

during IDC PROGRAM 

In addition to the official PADI IDC schedule, our IDC program contains a number of workshops that will make your life a lot easier as well as giving you an edge in the global employment market once you become an instructor.

What to expect from our unique and high-value workshops ? All of our workshops are very practical and will provide you with indispensable knowledge and skills as a new instructor. Here is a list of the workshops which are integrated in our IDC program with a brief description of how you will benefit from each of them. As a diving instructor, you will have to be a bit of a jack-of-all-trades and these workshops are designed to achieve just that.

Instructor speciality Project AWARE Workshop

Are you concerned about the future of coral reefs, sharks and other marine creatures? The good news is that as a scuba instructor you will have tremendous opportunities to make a difference! Through your interaction with your divers and students, you will be able to spread the word and create environmentally conscious divers. As part of our commitment to Project AWARE and marine conservation in general, we place special emphasis on teaching you how to organize cleanups, run interesting and inspiring AWARE courses and engage your customers in actions that will help protect our oceans. Check www.projectaware.org for more information.

In March 2012, BALI BREIZH DIVERS was the first dive centre in Bali to become 100% AWARE, which means that we automatically offer a donation to Project AWARE for every single student diver we certify.

Padi Rescue Diver Workshop

Teaching a Rescue Diver Course for the first time as a new instructor can be a bit of a challenge. We have decided to add this workshop to help you conduct efficient and meaningful courses right after your certification.

 

We will look at the set up, control, safety, and positioning aspects of the skills in the PADI Rescue Diver Course and you will have a chance to practice them in the water with your fellow candidates.

Discover Scuba Diving Workshop

In a number of locations in the world, Discover Scuba Diver (DSD) are a crucial part of instructors' work. Therefore it is very important that you are comfortable with conducting this program. You will have a chance to be part of people's experience of the underwater world for the first time-a truly inspiring moment for all instructors. 

 

This workshop is a mandatory component of the IDC, but we have added a special twist to it by covering how the logistics of a particular location may influence your planning and conduct of this program. This will make you an ultimately flexible instructor who will be able to organize fun and enjoyable DSD's anywhere in the world.

Knots Tying and Lift Bag Workshop

In this workshop we will cover some of the skills from the PADI Search & Recovery Course. You will learn how to tie the bowline, the sheet bend and the two half hitches knots. You will also practice using a lift bag properly and safely and how to maintain good control while teaching these skills to your students.

PADI open Water divers Descents Workshop

Do you remember your descents during your first few dives? You will probably agree that it takes some practice to make comfortable descents in the big blue.

 

In the PADI Open Water Course, student divers learn how to control their descents through a number of steps, from holding on to a decent line or following the sloping bottom to free descents in the end. In this workshop you will learn how to guide your students through this process safely and efficiently. We will provide you with very specific techniques regarding positioning, communication and assistant use. This is the ultimate exercise in control and communication and you will find it extremely useful.

A Controlled Emergency Swimming Ascent in open water is a complex skill that requires a lot of concentration both on the side of the student diver and the instructor. In this workshop you will learn all the crucial steps to make sure that you can conduct this skill with perfect confidence while looking after both your student and yourself.

Padi open water diver CESA Workshop

Risk Management and Duty of Care Workshop

As a scuba instructor, you will have to assess the comfort level of your student divers, the situation and the circumstances all the time. This is a very important part of your risk management. In this workshop we will watch a few videos featuring instructors caught in some tricky situations and teaching dilemmas. The interesting part is that we will discuss how the instructors in the video have dealt with the situations and what could have been done differently.

Bali Breizh Divers
Jl. By Pass Ngurah Rai No.70X,
Sanur Kaja,
Denpasar Sel., Kota Denpasar,
Bali 80228, Indonésie​

Mail : balibreizhdivers@gmail.com

Phone : +62 361 281 201

Mobile : +62 81 338 732 713

Join our family

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Show More

 © Copyright: Bali Breizh Divers